Réunion de travail avec les Ministères techniques

Une mission de la Banque Africaine de Développement (BAD) en séjour à Conakry, du 4 au 10 mars 2018, a eu une réunion de travail avec les Coordonnateurs de projets ce lundi, 05 mars 2018, dans la Salle de conférence du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale.
La séance de travail était présidée par Monsieur Pema GUILAVOGUI, Secrétaire Général, Représentant Madame la Ministre, Gouverneur Pays de la BAD pour la Guinée. On notait entre autres, la présence du Représentant Résident de la BAD en Guinée, des Représentants de certains Départements ministériels.

Monsieur le Secrétaire Général a, dans son discours, souhaité au nom de Madame la Ministre, la bienvenue à la mission de la BAD. Il a noté avec intérêt que cette mission doit approfondir les échanges avec le Gouvernement sur l’évaluation de l’alignement de l’effectif des opérations (2012-2016/2017) sur les priorités nationales de développement ; les capacités du Gouvernement à mettre en œuvre les interventions de la Banque ; le niveau d’exécution des opérations de la banque (2012-2016/2017 et les piliers et opérations sur les interventions de la Banque en Guinée pour la période 2018-2022.
Il a indiqué que l’exercice de préparation du DSP 2018-2022 coïncide arrive au moment où le Gouvernement vient de doter le pays d’un Plan National de Développement Economique et Social pour la période 2016-2020 et qui repose sur les bases de la transformation structurelles de l’économie nationale qui mettront la Guinée sur une rampe créatrice de richesses et d’emplois.
Monsieur le Secrétaire Général poursuivant son intervention a remercié la BAD pour son soutien technique et financier dans cet exercice ainsi que son appui pour l’organisation du Groupe Consultatif les 16 et 17 novembre 2017. Il a invité les structures concernées pour la préparation du Document de Stratégie Pays de la BAD à s’impliquer et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour faciliter le travail de la mission en Guinée.
Il a également exprimé, au nom de Madame la Ministre, ses sincères remerciements à l’Institution pour les efforts qu’elle ne cesse de fournir pour contribuer de façon dynamique à la mobilisation des financements pour le développement socio-économique du pays avant de réitérer son engagement et sa disponibilité pour accompagner ce processus.
Monsieur le Représentant a, au nom du président de la BAD, remercié Monsieur le Secrétaire Général pour sa participation à cette réunion. Il a souligné que l’objectif de cette mission est d’écouter et d’échanger afin d’aboutir à l’élaboration du Document de Stratégie Pays. Il a noté l’importance de l’alignement de ce document sur le PNDES.
Après l’introduction du Chef de mission, les Représentants des Départements ministériels et les Coordonnateurs des projets ont procédé aux présentations qui ont été suivi de questions/réponses et la formulation des recommandations.
Le Service Communication

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!