Visite de courtoisie à Madame la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale

OUVRIR LE PDF

Une mission du Groupe de la Banque Africaine de Développement en séjour à Conakry du 04 au 10 mars 2018, a rendu visite à Madame Kanny DIALLO, ce lundi, 05 mars 2018.
La délégation a été introduite par Monsieur Leandre BASSOLE, Représentant Résident de la Banque Africaine de Développement (BAD) en Guinée qui a remercié Madame la Ministre pour sa disponibilité avant de présenter les membres de ladite délégation.

Il a indiqué que l’objectif de cette mission est d’approfondir les échanges avec le Gouvernement sur :
- L’évaluation de l’alignement de l’effectif des opérations (2012-2016/2017) sur les priorités nationales de développement ;
- Les capacités du Gouvernement à mettre en œuvre les interventions de la Banque ;
- le niveau d’exécution et les facteurs qui ont entravés la bonne exécution des opérations de la Banque pendant la période 2012-2016/2017 ; et
- Les piliers et les opérations sur les interventions de la Banque en Guinée pour la période de 2018 à 2022.
En réponse, Madame la Ministre a souhaité la bienvenue à ses hôtes avant de se réjouir de leur présence en Guinée. Elle a indiqué que cela dénote de l’importance que la Banque Africaine de Développement accorde à la Guinée pour son développement socio-économique. Elle a salué les efforts déployés par celle-ci en notant de passage l’ouverture du son bureau dans les mois à venir.
Madame la Ministre a parlé d’un certain nombre de documents élaborés à savoir : la vision, le PNDES, le PNI etc…. Elle a rassuré la Banque de sa disponibilité à accompagner la mission pour sa réussite en espérant un alignement du Document de stratégie Pays de cette Institution au Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) 2016-2020.
Des remerciements de part et d’autre ont mis fin à la visite.
Le Service Communication

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!