Compte rendu de la 32ème réunion du cabinet

La Ministre du Plan et de la Coopération Internationale a présidé la réunion de Cabinet du lundi, 11 décembre 2017, de 10h 22 mn à 11h 26 mn.
Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour à savoir :
Message de Madame la Ministre ;

  1. Approbation du PV et Suivi des Recommandations de la RSC ;
  2. Divers ;

Au titre du premier point, Madame la Ministre a invité les Directions et les différents Services de se faire représenter à la Réunion Statutaire de Cabinet par les Divisionnaires en cas de force majeure.

Au titre du deuxième point, le procès-verbal et le suivi des recommandations de la réunion du lundi 04 décembre 2017 ont été lus, amendés et approuvés par les membres présents au Conseil.
Au titre des divers, Monsieur le Directeur National Population et Développement a informé le Conseil de la restitution de l’atelier de vulgarisation du profil pays du dividende démographique de la Guinée du 01 au 02 décembre 2017, à Kankan. Il a également parlé de l’atelier d’examen et d’orientation de la révision de la Déclaration de la Politique Nationale de Population prévu les 13 et 14 décembre 2017 à Taady Club de Nongo. Cet atelier sera animé par le consultant international et les 2 consultants nationaux recrutés. Il a enfin informé la réunion de l’organisation des ateliers de validation des études sur les déterminants de la planification familiale et sur l’Atlas des indicateurs de santé de la reproduction, les 15 et 16 décembre 2017, à l’hôtel le ROCHER.
Monsieur le Directeur National de la Coopération Bilatérale a fait le compte rendu de la tenue de la grande commission mixte de coopération, du 4 au 5 décembre 2017 à Alger. La Délégation guinéenne était conduite par Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères et des guinéens de l’Etranger, accompagné de Monsieur le Ministre de la Justice. Au cours des travaux de cette Session, les deux délégations ont procédé à l’examen et à la finalisation de dix (10) documents juridiques. Elles ont également convenu de poursuivre l’examen de 7 projets d’accords.
Monsieur le Directeur a terminé son intervention en indiquant que la commission mixte de coopération avec les Emirats Arabe Unis, est prévue les 6 et 7 février 2018 à Conakry tout en suggérant que cette date soit décalée pour les 15 et 16 février 2018, vu la proximité avec les élections communautaires et communales qui se tiendront le 4 février 2018.


Service communication

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!