Mobilisation de fonds pour le financement du PNDES 2016-2020, plus de 21 milliards de dollars annoncés lors de la première journée

A la fin de la première journée , le Gouvernement guinéen a convié avec la presse Internationale et nationale pour remercier les partenaires et pays amis pour leur présence à cette rencontre, leur adhésion au PNDES ainsi que leurs manifestations d’intérêt à financer les projets inscrits dans le Programme National d’Investissement adossé au à ce programme.
Cette conférence a été animée par Mesdames Kanny Diallo, Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Malado Kaba, Ministre de l’Economie et des Finances, Messieurs Rachid N’diaye, Ministre de la Communication, Abdoulaye Magasouba, Ministre des Mines et de la Géologie et Albert Damantang Camara, Ministre de l’Enseignement professionnel, de l’Emploi et du Travail. Coté partenaires il y’avait les Représentants de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International.
A l’entame, Madame Kanny DIALLLO, Ministre du Plan et de la Coopération Internationale a, au nom de ses homologues, souhaité la bienvenue aux journalistes à cette conférence avant d’annoncer à l’assistance que la réunion a atteint son objectif. Elle s’est réjouie de l’adhésion des partenaires au Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) 2016-2020 et d’avoir eu l’opportunité de présenter les potentialités de la Guinée.
Avec un montant de plus de 21 milliards de dollars annoncés, le Gouvernement a remercié les partenaires pour leur engagement auprès de la Guinée. Les Ministres guinéens ont traduit la volonté du Chef de l’Etat à faire de la Guinée un pays émergent en améliorant les conditions de vie des populations à la base.
Les questions d’éclaircissements ont été posées auxquelles les membres du Gouvernement à tour de rôle, ont apporté des éclaircissements.
Avant de lever la séance, la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale a rappelé l’importance de ce vaste programme de l’Etat et rassuré que les projets ou programmes inscrits dans ce plan seront exécutés.
Le Service de la Communication

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!