Audience accordée Par Madame la ministre du Plan et de la coopération Internationale à Monsieur DOSSO Moussa, Administrateur de la Banque Africaine de Développement (BAD)

Ce Jeudi, 27 juillet 2017, Madame la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale a reçu en audience Monsieur DOSSO Moussa, Administrateur de la Banque Africaine de Développement, accompagné de son Conseiller Monsieur Eric KAMANO.
A l’entame de l’entretien, Monsieur DOSSO Moussa a remercié Madame la Ministre pour avoir reçu sa délégation, et pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé. Il a indiqué que l’objectif de la mission est de rendre visite à Monsieur le Président de la République et de rencontrer Madame la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale pour passer en revue les projets, en vue de l’accélération de leur mise en œuvre.
Madame la Ministre prenant la parole, a remercié la délégation pour la visite avant de leur souhaiter la bienvenue à Conakry. Elle a rappelé la relance du processus de planification et l’élaboration du Plan National de Développement Economique et Social, cadre unique d’intervention des Partenaires Techniques et Financiers.
Poursuivant son intervention, Madame la Ministre est largement revenue sur les procédures en cours pour l’ouverture du Bureau de la BAD à Conakry. Elle a précisé que la Guinée tient à utiliser ce bureau comme un levier pour son développement économique et social et a réitéré sa confiance à l’Institution pour le bon fonctionnement du bureau.
Avant de lever la séance, le Chef de la délégation a une fois encore remercié Madame la Ministre pour sa disponibilité et son leadership.
Il convient de noter que la délégation sera reçue par le Premier Ministre Chef du Gouvernement et le Président de la République, le Professeur Alpha CONDE.
Le Service de la Communication

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!